Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
> Nouveau départ pour le Comité "Innovation Routes et Rues" (CIRR)
La session de clôture du Congrès de l'IDRRIM, le jeudi 9 octobre à 15h00, donnera lieu à une intervention importante sur l'évolution de l'appel à projets du Comité "Innovation routes et rues" (CIRR).
Outil de la politique d'innovation routière conduite par le ministère de l'écologie, de l'énergie et du développement durable, le CIRR est destiné à permettre l'expérimentation en vraie grandeur sur route, avec une évaluation par le réseau scientifique et technique du ministère, de produits, matériaux et procédés mis au point par les entreprises du secteur routier en réponse aux besoins des différentes maîtrises d'ouvrage routières. Tous les domaines de la route sont concernés : des matériaux de chaussée jusqu'aux équipements dynamiques, et procédés d'organisation et de réalisation de chantier.
Ce dispositif, mis en place en 2007, fait l'objet d'une refonte de son mode de fonctionnement après consultation de la profession, des représentants des départements et des services routiers du ministère et du Cerema.
Le dispositif et le calendrier du prochain appel à propositions seront présentés lors de la session de clôture du congrès de l'IDRRIM, le jeudi 9 octobre à 15h00.
Parmi les évolutions du CIRR, une participation des maîtrises d'ouvrage locales, en s'appuyant sur les CoTITA et des professionnels en collaboration avec l'IDRRIM, sera recherchée pour dégager les thèmes d'appel à innovation à traiter en priorité et potentiellement prometteurs. L'IDRRIM sera également le partenaire pour les actions de communication, une fois le processus relancé.
Filtrer par type d'actualités