Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
L'IDRRIM, membre de l'IUG du pôle de compétitivité Mov'eo
L'IDRRIM, suite à l'accord de l'assemblée générale du 21 octobre 2015, va adhérer à l'Innovation User Group du pôle de compétitivité Mov'eo.
Crée en 2006, Mov'eo est un pôle de compétitivité fédérant les principaux acteurs de l'industrie française dans le domaine de la mobilité. Son but est le développement de projets collaboratifs innovants pour renforcer la compétitivité internationale des entreprises françaises et des territoires. Le pôle Mov'eo présente une double vocation à contribuer au développement de la R&D et au dynamisme des territoires, en accompagnant les PME/PMI dans leur démarche d'innovation, et de favoriser la mise sur le marché de leurs innovations. Par ailleurs, le pôle Mov'eo a initié, courant 2014, une action structurante de ses différents groupements, consistant à favoriser l'émergence d'un Innovation User Group (IUG).
Crée en 2015, cet Innovation User Group a pour objectif de rassembler les principaux acteurs susceptibles d'être intéressés par le développement des produits et des services issus des groupements de Mov'eo. Il agit donc à l'interface de 4 différents éco-systèmes, à savoir :
- Transports et Mobilité
- Territoires de déploiement
- Services Connectés
- Energie et Infrastructures
En adhérant à cet IUG, l'IDRRIM acquiert le statut de membre fondateur qui lui confère :
- Une place de membre du comité de pilotage de l'IUG
- Un siège de membre aux différentes séances plénières
- Le droit d'organiser et de participer aux Groupes Solutions ayant lien avec les missions de l'IDRRIM
- La possibilité de participer à des groupes projets en tant que représentant des acteurs des infrastructures et d'y apporter son expertise pour la réalisation des projets
Cette adhésion permettra à l'IDRRIM d'être à l'interface entre les membres de l'IUG et les acteurs des infrastructures de transport avec deux objectifs principaux :
- Faire émerger les points de difficulté entre les deux parties et y apporter des réponses
- Apporter et faire remonter des informations essentielles entre les deux communautés d'experts
Ce rôle correspond donc pleinement aux missions de l'IDRRIM d'apporter des réponses à des problématiques, notamment grâce à son réseau d'experts techniques.
Filtrer par type d'actualités