Enquête de satisfaction EAPIC

DÉCEMBRE 2015
Actualités

Comme EAPIC n'existe que grâce à la volonté des laboratoires de s'autoévaluer, un soin particulier est apporté à vérifier que le service rendu est à la hauteur de cette envie. Depuis quelques années, mettant à profit les exigences de la certification qualité du Comité Opérationnel Qualification et interComparaison, EAPIC lance une enquête de satisfaction à l'issue de chacune des mises en œuvre des essais d'intercomparaison.

Le premier motif de satisfaction est de constater que le taux de réponse est toujours très élevé. Lors de la dernière enquête, 28 laboratoires ont répondu (sur les 37 interrogés).

Preuve peut-être de l'intérêt porté par les laboratoires à cette activité. Ces enquêtes sont une source d'amélioration pour le fonctionnement du GS EAPIC. Ce sont elles également qui guident le COQC dans la programmation des essais qui sont proposés à l'intercomparaison.

Le second motif de satisfaction est qu'EAPIC s'est beaucoup amélioré quant à la maîtrise des délais et à la qualité du rapport. Il y a plus de 80% de satisfaits ou très satisfaits. Il faut encore progresser sur la communication. Ce que cette lettre permet de faire.