Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
1ère édition de l’Observatoire européen des mobilités présentée à Bruxelles le 26 avril
A l’occasion d’un colloque sur « Les infrastructures du futur » organisé à Bruxelles par l’ASFA et plusieurs acteurs européens des concessions et partenariats publics-privés, l’institut IPSOS et le Boston Consulting Group ont présenté les résultats d’une étude réalisée pour l’ASFA auprès de plus de 10 000 personnes dans 10 pays de l’Union européenne sur les attentes des Européens en matière de mobilité.
Réalisée dans 10 pays sur un échantillon de 1000 personnes minimum par pays, cette étude fait apparaître une durée moyenne de 9h15 passée chaque semaine dans les transports, la France avec 7h12 présentant la durée la plus basse, quand la Grèce se situe à 13h02. Dans ces déplacements, la voiture occupe une place prépondérante pour les déplacements quotidiens (65 % en Europe et 67 % en France), avec un taux atteignant 70 % pour les zones rurales.
Parmi les nombreux enseignements de cette étude, il apparaît que les Européens sont persuadés que les innovations dans le domaine des véhicules et des nouvelles technologies vont bouleverser leurs déplacements, et que pour la très grande majorité d’entre eux (77%), ces innovations auront des conséquences positives sur leur vie de tous les jours.
Pour en savoir plus :
Filtrer par type d'actualités