Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Les Rencontre Nationales de l’Ingénierie Territoriale se sont tenues les 1er et 2 juin 2017 au Havre, sur le thème « Résiliences et Territoires ».
Organisée conjointement par l’AITF et le CNFPT, cette édition a été une belle réussite avec près de 600 congressistes présents. L’IDRRIM a notamment participé à plusieurs présentations dans le programme technique de ces deux jours.
David Zambon animait l’atelier n°13 « Comment les modes de transport d'aujourd'hui peuvent répondre aux besoins de demain ? » qui a réuni Jean-Sébastien Chaboche, adjoint au directeur général adjoint « Qualité de la vie » de la communauté d’agglomération havraise, et Christian Feuvre, directeur des transports terrestres au Grand Port Maritime du Havre. Deux interventions qui ont permis de mieux comprendre les principes inhérents aux fonctions logistiques et de transport urbain et de disposer d’un regard croisé sur l’importance des réseaux de transport dans l’aménagement et la vie d’un territoire.
Patrick Porru est également intervenu au sein de l’atelier n°8 « Sécurité routière et résilience » sur le thème de la gestion de la sécurité sur les chantiers sous circulation et en lien avec la démarche portée par le groupe de travail de l’IDRRIM sur la sécurité.
L’occasion également pour l’IDRRIM d’aller à la rencontre des ingénieurs territoriaux par une présence sur le salon qui a permis de présenter les derniers travaux et publications de l’Institut mais également d’échanger avec eux sur leurs problématiques quotidiennes et la réponse que l’Institut peut leur apporter.
Deux jours riches en échanges qui ont permis de renforcer l’image et la notoriété de l’institut.
Filtrer par type d'actualités