Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Envoi des enquêtes de l’Observatoire national de la route aux gestionnaires publics
Pour la troisième année depuis la création de l’ONR en 2016, les enquêtes de l’Observatoire ont été adressées aux collectivités territoriales compétentes en matière de voirie et ouvrages d’art. Suite à la participation l’an dernier de 65 départements et 8 métropoles, l’objectif en 2019 est de poursuivre sur cette dynamique par un taux de répondants plus important et une qualité de réponse améliorée.
Pour la première fois, les enquêtes de l’ONR intègrent le réseau routier géré à l’échelle intercommunale. Pour ce premier exercice, les enquêtes de l’ONR s’adressent à un panel de communautés de communes et d’agglomération disposant de la compétence voirie et ouvrages d’art sur la totalité de leur réseau anciennement communal.
Chaque niveau de collectivité territoriale (départements, métropoles et communautés de communes et d’agglomération) dispose de cadres d’enquête (financiers et techniques) adaptés à leur capacité de réponse. La saisie des informations demandées génère automatiquement un premier niveau d’analyse graphique à chaque répondant.
La date de retour des questionnaires est fixée au 02 août pour fournir un temps d’analyse suffisant dans la perspective d’une publication du rapport public 2019 de l’ONR à la mi-novembre.
Filtrer par type d'actualités