Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Rapport ONR 2019
Cette troisième édition du rapport de l’Observatoire National de la
Route (ONR) a confirmé l’engagement des départements se mobilisant à hauteur de
69 participants. La participation de 9 métropoles a par ailleurs offert des
analyses tendancielles inédites sur ce réseau. En y ajoutant les données
publiées par l’Etat et les premiers résultats de communautés de communes et
d’agglomération exerçant la compétence voirie, ce rapport s’inscrit dans un
rythme annuel au service des gestionnaires routiers.
Ce troisième rapport apporte les éléments d’éclairage nécessaires au débat national sur les enjeux partagés d’une gestion patrimoniale de nos infrastructures routières, à l’image de la contribution de l’ONR apportée à la mission d’information du Sénat sur la sécurité des ponts, qui a publié ses conclusions en juin dernier.
Le rapport ONR 2019 a été présenté ce mercredi 20 novembre 2019 en clôture du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale de l’IDRRIM réunis à la Maison des Travaux Publics à Paris. Ouverte à la presse, la présentation des résultats de l’ONR par le Directeur Général de l’IDRRIM, David Zambon, a démontré de l’attente désormais régulière des informations publiées par l’Observatoire qui rassemble chaque année des données recueillies auprès des différents niveaux de collectivités territoriales compétentes en matière de voirie et ouvrages d’art.