Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Les travaux de l’IDRRIM et de l’ONR mentionnés en Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat
Dans le cadre du projet de loi de finances 2020, la ministre de la transition écologique et solidaire, Madame Elisabeth Borne, a été auditionnée par la commission de l’Aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, lors de sa séance du mardi 19 novembre 2019.
Face aux enjeux posés par les débats autour de l’état des infrastructures en France et notamment celui des ouvrages d’art, Elisabeth Borne a rappelé l’importance d’une bonne connaissance du patrimoine routier. A ce titre, la ministre de la transition écologique et solidaire a souligné le rôle de l’IDRRIM et de l’ONR quant au partage de connaissances et de diagnostics entre les collectivités territoriales.
C’est dans cet esprit de rassemblement des « différents
niveaux de gestionnaires » que la participation de chacun à l’Observatoire
National de la Route a été jugé « importante » et « utile »
à propos des données pouvant être recueillies sur l’état des infrastructures. Chaque
gestionnaire est encouragé à renseigner ces informations dans le cadre de l’ONR
pour une meilleure connaissance du patrimoine routier et de son état.
> Regarder l’audition dans son intégralité sur le site du Sénat
> Lire le texte intégral des échanges, voir le compte rendu sur le site du Sénat