Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Comité opérationnel Qualification - Comparaison Inter-Laboratoires | 27 novembre 2020
A l'ordre du jour de cette séance, un point d'actualité des travaux des clubs régionaux des laboratoires routiers, le point sur les activités Laboroute et EAPIC et les impacts de la crise du COVID-19 sur les activités du comité.
En ouverture de cette séance, l'IDRRIM a partagé les retours de la consultation effectuée auprès de l'ensemble des clubs régionaux des laboratoire routiers, qui ont dans leur ensemble validé la proposition d'un rattachement juridique à l'IDRRIM. Un travail de formalisation va ainsi pouvoir s'engager en 2021 avec l'ensemble des clubs régionaux consultés afin de permettre la mise en oeuvre concrète de ce rattachement.
Le comité a poursuivi sa séance avec les activités Laboroute et EAPIC, en particulier sur les impacts engendrés par la crise du COVID-19 sur le programme de travail prévu en 2020. La présentation de ces activités a notamment permis d'acter la création d'un programme n°9 "Essais d'auscultation des chaussées" dans le référentiel Laboroute, et de faire le point sur la nouvelle campagne EAPIC lancée cette année.
Filtrer par type d'actualités