|
"Chers amis,
Le 25 mars 2009, les acteurs publics et privés des infrastructures routières, voirie et espace public urbain, s'engageaient à "concevoir, construire, aménager et entretenir des infrastructures performantes sur le plan économique, responsables sur le plan social et respectueuse de l'environnement".
Quatre ans d'enthousiasme, de travail et d'efforts pour partager nos approches, échanger nos savoirs et bâtir l'édifice commun.
Ce 20 mars 2013, les représentants de toutes les parties prenantes à la Convention d'engagement volontaire se sont rejoints pour saluer ses résultats, renouveler leur soutien et appeler à aller de l'avant. Cette lettre revient sur la table ronde "Innovation, Route et rue de 5e génération et infrastructures durables", qui a été l'occasion d'esquisser des pistes dans ce sens.
Je ne doute pas qu'avec la création du CEREMA, l'acte III de la décentralisation, et face aux contraintes économiques qui s'imposent à tous, l'IDRRIM saura faire émerger des propositions nouvelles et démontrer qu'il est devenu, non seulement utile, mais nécessaire à tous les acteurs des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité, comme l'illustre son nouveau film institutionnel que je vous invite à découvrir."
Eric LE GUERN, Vice-président de l'IDRRIM
|
|
|
|