Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Réunion du Comité de pilotage et Comité technique miroir de l’ONR le 15 juin 2020
Pour la deuxième
fois, les membres du comité de pilotage et du comité technique
miroir de l’ONR ont été invités à se réunir ensemble - et en visioconférence - pour le
suivi de la démarche ONR.
Ce moment a été l’occasion d’échanger entre les partenaires de l’IDRRIM engagés dans la réalisation des enquêtes ONR, les représentants des gestionnaires publics du réseau routier et de la profession routière ainsi que plusieurs représentants des collectivités participantes à l’ONR.
Une
première présentation de l’outil d’enquête en ligne développé
pour l’IDRRIM, pour les besoins de l’Observatoire national de la route, a été
organisée durant cette réunion. Cherchant à faciliter le travail
des répondants, cette enquête s’effectuera pour la première fois
via une application en ligne offrant
aux services des collectivités, une interface personnalisée et
sécurisée pour la saisie et l’hébergement des données, ainsi
qu’une analyse de leurs résultats automatiquement disponible.
Enfin, dans le cadre de l’actualisation des statuts de l’IDRRIM et de son règlement intérieur en mai dernier lors d’une Assemblée générale extraordinaire, le directeur général de l’IDRRIM a présenté la mise en place prochaine du Comité Spécial ONR en lieu et place du COPIL et COTECH de l’ONR, afin d’inscrire l’Observatoire dans le fonctionnement permanent de l’IDRRIM. Cette évolution statutaire poursuit les objectifs fixés par la charte d’engagement de l’ONR du 26 janvier 2016, notamment en garantissant la confidentialité et l’anonymisation des données des participants aux enquêtes annuelles.
Le projet de cahier des charges du Comité Spécial ONR a été examiné en réunion. Il précise notamment la méthode de travail du comité, son programme de travail et les principes sur lesquels sa composition sera établie (répartition garantissant une représentation des gestionnaires d’infrastructures routières et tenant compte des différents collèges représentés au sein du Conseil d’administration de l’IDRRIM). A l’instar des autres comités, ce cahier des charges sera soumis à l'approbation du Conseil d’administration après avis du Comité scientifique et technique.
Filtrer par type d'actualités