Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Appel à participation à un essai d’inter-comparaison portant sur NF EN 12697-26 : mesure du module des enrobés
La série EAPIC consacrée à la détermination de la compactabilité des enrobés est presque terminée. Les attestations de participation sont à la signature. Il ne restera plus qu’à prendre en compte les réponses à l’enquête de satisfaction pour encore améliorer le service rendu.
EAPIC propose d’évaluer en 2018 le niveau de pratique de la norme NF EN 12697-26 qui traite de la mesure du module des enrobés.
Si le nombre de candidats est suffisant, l’essai d’inter comparaison se déroulera suivant le planning prévisionnel habituel. Mise à disposition des échantillons à la fin du 4e trimestre 2017. Les résultats de mesure seront attendus pour la fin du 1er trimestre 2018. L’attestation de participation ainsi que le rapport d’analyse de l’inter-comparaison seront diffusés au cours du 2e trimestre 2018.
Des lots de granulats et de bitume seront mis à la disposition des laboratoires qui se porteront volontaires. Les résultats d’essais seront communiqués à EAPIC qui les dépouillera de façon anonyme. Un certificat de participation sera délivré à chaque laboratoire par l’IDRRIM. Les valeurs des résultats d’essais et l’image de l’ensemble des résultats seront publiés toujours anonymement. La conjonction du certificat et de cette publication sera un moyen pour le laboratoire de démontrer son aptitude à la réalisation de cet essai.
Cette norme est sur le point d’être renouvelée. Le projet en est au stade du vote formel. Il sera communiqué aux laboratoires afin que le résultat de l’inter-comparaison porte sur l’essai tel qu’il sera défini pour les 5 prochaines années.
Le coût de participation à l’expérience, qui est un coût indicatif, fonction du nombre final de participants, sera compris entre 1 900 et 2 100 euros HT par site, quel que soit le nombre de méthodes réalisées.
Les candidatures sont attendues au plus tard pour le 25 août 2017.
Pour manifester votre intention de participation, veuillez remplir les documents ci-dessous:
Filtrer par type d'actualités