Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Nouvelle campagne EAPIC : essai de module des enrobés
L'inter-comparaison sur la pratique de l'essai de module des enrobés est lancée. Les échantillons seront mis à la disposition des laboratoires qui ont choisi de participer à cette 17èmecampagne, en janvier. Les résultats, anonymes comme il se doit, seront rendus publics au cours de l'été 2018. Pour mémoire vous pouvez consulter sur le site de l'IDRRIM les résultats de la 16ème campagne qui concernait la compactabilité des enrobés.
Fort des enseignements de la campagne "module" précédente réalisée en 2012, des dispositions ont été prises pour réduire les sources « anormales » de dispersion.
Fidèle à la mission qui lui est confiée par le Comité Opérationnel Qualification et Comparaison inter-laboratoires de l'IDRRIM, EAPIC organise une campagne afin de photographier d'une façon aussi neutre que possible la manière dont les laboratoires maîtrisent la pratique d'une norme d'essai. Ce faisant, EAPIC s'interdit de choisir parmi les différentes options laissées ouvertes par la norme. Cette position peut être frustrante car l'Homme de l'Art sait bien qu'elle induit une variabilité des résultats inévitable. Cependant il n'y a pas d'autre alternative possible pour atteindre le but assigné. C'est en tout cas la conviction qui anime Michel Saubot, Eiffage Infrastructures, à qui viennent d'être confiés les rênes de la structure EAPIC, rênes qui était tenues jusque-là, dans le même esprit, par Jean-Éric Poirier, Colas.
Filtrer par type d'actualités