Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Comité Réseaux et Territoires | 16 juin 2020
A l'ordre du jour du Comité, un point d'avancement sur le groupe de travail consacré au « Réseau des ambassadeurs », la réflexion engagée sur l’articulation
entre l’IDRRIM et les Cotita, et le balayage des événements fortement perturbés par la crise due au Covid-19.
A l'occasion de ce comité - réuni en visioconférence -, un point d’étape a été réalisé suite au lancement de deux groupes
de travail : le groupe de travail « Réseau des
Ambassadeurs » et le groupe de travail sur « l’articulation
entre l’IDRRIM et les Cotita ».
Le groupe de travail « Réseau des ambassadeurs » a présenté une synthèse des premiers échanges qui se sont tenus dans le cadre de sa première réunion. Il travaille à une stratégie de relance de ce réseau, mieux définir les objectifs d’un ambassadeur IDRRIM et identifier de nouveaux volontaires pour y participer.
La réalisation prochaine d’une charte de l’ambassadeur devra permettre de formaliser ces avancées et faciliter le travail des ambassadeurs engagés dans cette mission.
Les échanges concernant le groupe de travail consacré à l'articulation entre l'IDRRIM et les Cotita, qui ne s'est pas encore réuni, ont principalement porté sur sa constitution.
Enfin, l'examen de l'agenda des événements du secteur, a permis de constater l'ampleur des reports et annulations en 2020, et notamment le Congrès de l'IDRRIM reprogrammé les 4 et 5 octobre 2021 à Rennes.
Filtrer par type d'actualités