Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Comité opérationnel Avis | 23 juin 2020
Cette réunion du comité opérationnel Avis de l'IDRRIM a permis de partager sur les activités en cours dans les différents groupes spécialisés rattachés au comité. Elle a également permis d'avancer sur la définition d'une procédure permettant d'assurer un continuum entre le Comité Innovation Routes et Rues et les avis techniques de l'IDRRIM.
Inscrite dans la feuille de route de l'IDRRIM, la relance du dispositif des avis techniques a été à l'ordre du jour de cette séance de travail - réunie en visioconférence - autour de deux thèmes majeurs.
Tout d'abord, les membres du comité ont échangé sur les méthodes permettant d'assurer un continuum entre les innovations retenues dans le cadre des appels à projets du Comité Innovation Routes et Rues, qui permet la réalisation de chantiers d'expérimentation avec un suivi assuré sur plusieurs années, et le dispositif des avis techniques, qui pourraient utilement s'appuyer sur les résultats de ce suivi pour la délivrance d'un avis technique.
Le principe de formaliser ce continuum a été retenu, en travaillant dans le même temps sur une meilleure communication des avis techniques et sur leur utilisation dans la commande publique.
Ensuite, la relance de ce dispositif passe également par le suivi de chacun des groupes spécialisés mis en place pour assurer l'instruction des dossiers. Un point d'avancement des récentes demandes reçues par l'IDRRIM et de l'activité des groupes spécialisés a ainsi permis de vérifier les dynamiques de travail existantes et de traiter les points de difficultés rencontrés par ces groupes dans leur fonctionnement.
A ce titre, la décision de relancer le GS Enrobés, revêtements superficiels devrait permettre de relancer l'instruction des avis techniques sur ces produits. De même, des actions ont été décidées pour identifier les conditions d'une relance de l'activité du GS Géosynthétiques.
Enfin, les échanges ont porté sur la création d'une nouvelle activité liée à la qualité de pesage dans les usines d'enrobés, sujet sur lequel un système de certification est actuellement en cours de création.
Filtrer par type d'actualités