Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Comité opérationnel Qualification-Comparaison InterLaboratoires | 26 novembre 2021
A l'ordre du jour de cette séance, la préparation de la journée d'information et d'échange des laboratoires routiers du 1er février 2022 et un point sur les activités Laboroute et EAPIC.
En ouverture de cette séance, l'IDRRIM a présenté les réponses des différents clubs régionaux des laboratoires routiers à la proposition de rattachement qui leur a été formulée au début de l'été 2021. Les retours favorables pour l'instant obtenus à cette proposition vont permettre de relancer la dynamique de ces clubs régionaux sur la base de statuts et règles communes. Un travail complémentaire d'échange doit néanmoins être mené dans les prochaines semaines afin d'obtenir les dernières réponses manquantes et s'assurer ainsi de l'engagement de l'ensemble des clubs dans cette démarche commune.
Les membres du comité ont ensuite travaillé à l'élaboration du programme de la prochaine journée d'information et d'échange des laboratoires routiers, prévue le mardi 1er février 2022. Cette journée sera ainsi l'occasion de partager sur les travaux conduits par l'IDRRIM pour les laboratoires routiers, de présenter la nouvelle organisation mise en place pour les clubs régionaux et d'échanger sur les problématiques et enjeux actuellement rencontrés par les laboratoires routiers. La communication du programme définitif est prévue pour la fin de l'année 2021.
Le comité a poursuivi sa séance avec le suivi des activités Laboroute et EAPIC, qui a permis de confirmer à la fois l'intérêt de l'ensemble des acteurs dans les travaux conduits au sein de ces deux activités et la dynamique mise en place ces dernières années. En particulier, un point détaillé a été proposé sur l'évolution du référentiel Laboroute et la récente publication du tableau de difficultés d'application des normes. De même, les éléments d'avancement de la série n°20 d'EAPIC ont été partagés aux membres du comité.
La réunion s'est finalement conclue par la préparation du prochain audit de renouvellement de la certification ISO 9001:2015 du comité, au travers du suivi de la démarche qualité et du plan d'actions.
Filtrer par type d'actualités