Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Comité Scientifique et Technique | 15 novembre 2022
Cette réunion a permis au Comité Scientifique et Technique de donner un avis favorable à la nomination de deux nouveaux présidents de Comités opérationnels : Jean-Baptiste de Prémare pour le Comité Prospective et Damien Vergnet pour le Comité Ingénierie.
Après la traditionnelle présentation des actualités de
l’IDRRIM, cette session a été l’occasion d’échanges sur les apports du
numérique et notamment du BIM dans l’optimisation de la conception, la
construction et la gestion d’une infrastructure sur l’ensemble de son cycle de
vie et sur le rôle de l’IDRRIM quant à la promotion de cette thématique.
Le Comité a ensuite traité du suivi du Pacte d’engagement des acteurs des infrastructures de mobilité. Les membres du Comité ont pu prendre acte de la douzaine de déclinaisons mises en place dans les territoires avant de faire des propositions visant à en faire croître le nombre dans le futur, notamment au travers d’un renforcement de la communication. Dans un second temps, le Comité a abordé les éléments relatifs au suivi annuel de la mise en œuvre du pacte par les signataires nationaux et locaux dans le but d’en publier un rapport.
Après un point sur les propositions d’amélioration du suivi de l’innovation routière partagées lors du dernier Comité Formation, Recherche, Innovation, Jean-Baptiste de Prémare a pu partager les perspectives d’évolution de la feuille de route du Comité Prospective.
Filtrer par type d'actualités