Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Comité Prospective | 23 janvier 2025
Le Comité Prospective de l’IDRRIM démarre l’année 2025 sur la thématique de la résilience des infrastructures de mobilité.
Cette réunion a été l’occasion de présentations très riches
sur les impacts du changement climatique et en particulier sur la gestion de
l’eau.
Après une présentation assez générale sur la problématique de gestion de l’eau et des principaux travaux du Cerema en matière de prévention des risques par Sébastien Dupray du Cerema, un focus a été fait sur les enjeux urbains :
- « Les agences de l’eau et leurs relations avec les collectivités » par Nicolas Venandet de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse ;
- « L’eau et le végétal au secours de nos villes » par Jean-Marc Bouillon de Takahé Conseil ;
- « L’approche intégrée de la gestion de l’eau, des sols et des revêtements urbains des entreprises de travaux publics » par Pierre Montluc représentant Routes de France.
La seconde partie de la réunion a permis d’échanger sur les Schémas nationaux ouverts à la concertation depuis octobre 2024 : le PNACC, la SNBC et la PPE, sous l’angle des mobilités et des infrastructures.
Filtrer par type d'actualités