Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Pacte d'engagement des acteurs des infrastructures de mobilité : Lancement du processus de recueil des signatures
Suite à l'approbation du projet de pacte d'engagement par
l'Assemblée Générale de l'IDRRIM le 27 mai 2020 et à sa mise en ligne
sur son site internet, l'IDRRIM a engagé le processus de
recueil des signatures auprès de l'ensemble des parties prenantes
identifiées pour s'associer à cette démarche.
L'approbation du projet de pacte d'engagement des acteurs des infrastructures de mobilité par l'Assemblée Générale de l'IDRRIM du 27 mai 2020 a permis d'engager les consultations avec les parties prenantes susceptibles de s'engager dans cette démarche, y compris parmi les membres de l'IDRRIM. Un courrier d'appel à signer le pacte a ainsi été adressé durant la période estivale à l'ensemble des acteurs et organismes identifiés comme potentiels signataires afin de porter à leur connaissance le document validé par les membres de l'IDRRIM et les encourager à s'associer à cette démarche.
Suite à cette phase de sollicitation, l’IDRRIM est maintenant engagé dans un travail de recueil des réponses et d’échanges avec les potentiels signataires de cet engagement. Ce processus devrait s'étirer sur toute la fin de l'année 2020 afin de permettre à l'ensemble des acteurs sollicités de faire valider leur engagement dans cette démarche et de leur permettre de signer ce document.
En parallèle, une réflexion est engagée pour l'organisation d’un évènement de signature de ce pacte d’engagement autour d'un cercle restreint de partenaires, dans l'objectif de pouvoir valoriser cette démarche et l'engagement de tous les signataires pressentis.
Enfin, la fin d'année 2020 doit permettre d'avancer sur la réflexion autour de l'accompagnement des déclinaisons territoriales en 2021, avec l'objectif de pouvoir engager le plus grand nombres de territoires dans cette démarche.